Coaching de manager et dirigeant

Le coaching managériale a pour but d’accompagner un manager à développer son management et à progresser dans sa maitrise des compétences nécessaires à ce métier : savoir communiquer, convaincre, motiver, faire preuve de créativité, donner du sens, rassembler et fédérer, donner envie, animer des réunions, savoir déléguer, développer son écoute, gérer les conflits, gérer ses émotions, atteindre ses objectifs, être bienveillant,…

Le coaching d’un manager implique la prise en compte à la fois de l’individu en tant que personne, de son équipe ainsi que son rôle de responsable d’équipe.

Pour accompagner un manager, le coach intègrera toutes les facettes de son identité à savoir: sa personne, sa fonction, son métier et sa formation.

Après une première séance d’explication du processus de coaching et l’écoute de la demande du manager, le manager et le coach vont  définir ensemble un objectif qu’ils vont ensuite travailler ensemble.

Ce processus de coaching dure en général entre 6 et 10 séances d’une heure à une heure et demi selon la demande spécifique du manager. Ces séances sont habituellement espacées de quinze jours. Le processus complet dure environ 3 à 6 mois.

Contactez-nous

© 2017: renaitre.net coaching formation recrutement, All Rights Reserved